Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GenSight Biologics : 2,5 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'à fin février
information fournie par AOF 24/01/2025 à 10:11

(AOF) - La trésorerie et les équivalents de trésorerie de GenSight Biologics s'élèvent à 2,5 millions d'euros au 31 décembre 2024, contre 3,4 millions d'euros au 30 septembre 2024. La biotech dédiée au développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central affirme qu’elle ne dispose pas d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations sur les 12 prochains mois mais seulement jusqu’à fin février 2025, avec les premiers paiements liés à la reprise potentielle du programme AAC.

Ce programme AAC (Autorisation d'Accès Compassionnel) devait générer des indemnités permettant à la société de disposer d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois.

Après deux augmentations de capital réalisées en novembre et en décembre 2024, pour des montants bruts d'environ 2,8 millions d'euros et 1,5 million d'euros, respectivement, auprès d'investisseurs spécialisés, GenSight continue de "travailler à l'optimisation de la gestion de la trésorerie tout en garantissant un avenir pérenne".

En novembre 2026, la biotech devra payer les remises annuelles dues au titre du programme AAC 2025, qui s'élèveront à environ 50 % des indemnités des AAC générées au cours de l'année. Par conséquent, elle "peut être amenée à rechercher d'autres sources de financement, en dettes ,en capitaux propres ou en réalisant des opérations de partenariat ou de M&A", afin de compléter ses besoins en fonds de roulement et de financer ses dépenses d'exploitation avant le second semestre 2026.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,1558 EUR Euronext Paris -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La restauratrice d'art Cyrielle D'Antoni travaille avec des feuilles d'or sur la statue de Jésus, à côté de la Vierge Marie, lors de la rénovation de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille, le 3 septembre 2025 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:23 

    Accroupie à 220 mètres d'altitude sous une immense bâche, Cyrielle d'Antoni dépose délicatement de fines feuilles d'or sur la main de l'enfant de la Bonne Mère, "un honneur" pour cette doreuse d'entamer l'une des dernières étapes des travaux de rénovation de cet ... Lire la suite

  • Pierre Moscovici, à Paris, le 8 avril 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 16:18 

    Plusieurs magistrats de l'institution de la Rue Cambon avaient dénoncé une gouvernance "très politique" de l'ancien ministre socialiste. Une "irresponsabilité majeure", répond Pierre Moscovici. "Ils s'arrogent le droit de parler au nom des autres". Le Premier président ... Lire la suite

  • Giorgio Armani à la fashion week Printemps-Ete à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:11 

    Bâtisseur d'un empire dans l'industrie du luxe, le couturier italien Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, a marqué de son style épuré la mode, mais aussi le design et l'architecture d'intérieur. "Les robes, on les prend, on les jette. Je voulais faire quelque ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...